À propos

Boucherville, le 24 janvier 2018

A mes chers concitoyens de la circonscription de Montarville (Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville).

Unissons nos forces!

Le 1ier octobre 2018, nous serons conviés à choisir un nouveau gouvernement pour le Québec.  Les nombreux enjeux, crise climatique, inégalités sociales croissantes, reculs linguistiques et politiques du Québec, et j’en passe, font que cette élection sera une des plus critique de notre histoire.  Il s’avère, d’ores et déjà, qu’elle sera chaudement disputée.  Je vous annonce donc aujourd’hui, que je serai candidat à l’investiture pour le Parti Québécois, dans notre circonscription de Montarville.

J’ai passé le plus clair de ma carrière à travailler d’arrache-pied et à innover, dans l’optique de redonner pouvoir, dignité et espoir aux jeunes et aux familles les plus en difficulté de notre communauté. Que ce soit comme président-fondateur d’une entreprise d’insertion socioprofessionnelle pour les jeunes ou comme dirigeant d’un projet novateur destiné à mieux outiller des parents en très grande difficultés, ma philosophie a toujours été la même : venir concrètement en aide aux personnes, afin qu’elles reprennent le contrôle de leur vie et qu’elles offrent le meilleur d’elles-mêmes, à leurs proches et à la société.

J’ai poursuivi cet engagement au service des citoyens, en m’impliquant en politique active au cours des dix dernières années.  J’ai agi, notamment, comme attaché politique de la députée de Marguerite-d’Youville (aujourd’hui Montarville), Madame Monique Richard (aujourd’hui Montarville) et comme membre du cabinet de la ministre aux services sociaux et à la protection de la jeunesse, Madame Véronique Hivon (2012-2014). Dans ces fonctions, je n’ai ménagé aucun effort, pour venir  en aide, avec succès, à des centaines de citoyens et organismes.

Si je m’engage en politique, c’est pour y jouer un rôle éminemment actif.  D’abord, en étant à l’écoute des préoccupations et des espoirs légitimes de chacun.  Mais aussi, en rassemblant les gens de tous les âges et de toutes les conditions, autour d’objectifs partagés.  Je crois qu’il est plus que jamais nécessaire, de mettre à contribution les forces vives de nos communautés de Boucherville et Saint-Bruno-de-Montarville.  Car, en unissant nos forces, tout devient possible!

La politique au Québec a besoin d’être mise au service de la population dans son ensemble et non au profit de quelques groupes ou individus privilégiés, comme c’est trop souvent le cas.  Elle a besoin aussi d’authenticité et de vérité.  J’entends donc, dire les choses telles qu’elles sont, en d’autres mots, de «parler vrai».

Cependant, pour réaliser mon pari de faire en sorte que la politique soit au service de nos communautés, j’ai besoin de vous.  C’est pourquoi, je lance un appel à tous ceux qui souhaiteraient se joindre à moi  et au Parti Québécois, dans cette mission essentielle pour le mieux-être de notre population.

Dans le même esprit, je me rendrai disponible pour rencontrer les groupes ou citoyens, afin d’échanger  sur les idées et projets qui pourraient redonner énergie et espoir à nos concitoyens.

Dans les semaines et mois à venir, j’aurai des propositions concrètes à vous soumettre.  Ces propositions tourneront notamment, autour de la mobilité durable,  de l’éducation, d’environnement, de l’entreprenariat et de la santé. J’apporterai une attention spéciale à l’importante question de la santé mentale, laquelle touche aujourd’hui tant d’individus et de familles. Il sera question aussi de la participation démocratique aux questions qui vous concernent.

Ensemble, nous pourrons travailler pour le plus grand bénéfice de tous, dans la justice sociale et dans l’espoir !

Unissons nos forces! Pour Montarville, pour la Montérégie, pour le Québec!

Daniel Michelin

Candidat à l’investiture pour le Parti Québécois de Montarville

Facebook Daniel Michelin

www.danielmichelin.org

 

Qui suis-je ?

Daniel Michelin

  • Résident de Boucherville depuis 1984
  • Père de Julien et Philippe

 

 Diplômes

  • Maîtrise en administration des affaires (M.B.A), Université de Sherbrooke, 1990
  • Maîtrise en administration publique (M.A.P.), École nationale d’administration publique, 1985
  • Baccalauréat spécialisé en criminologie, Université de Montréal, 1977

 

Expérience professionnelle

  • De 2012 à 2014, attaché politique, cabinet de la ministre déléguée aux services sociaux, à la protection de la jeunesse (Véronique Hivon)
  • De 2008 à 2012, attaché politique, bureau de la députée de Marguerite D’Youville (Monique Richard)
  • De 1977 à 2008, j’ai occupé différentes fonctions au sein des Centres jeunesse (antérieurement
  • Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse et Centre de services sociaux), d’intervenant social à directeur des services de protection de la jeunesse, en passant par chefs de services, coordonnateur régional, directeur des services professionnels, etc.
  • De 2001 à 2003, à la demande du président nouvellement nommé de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, M. Pierre Marois, j’ai agi en tant que conseiller spécial du président pour les questions de protection de la jeunesse et de jeunes contrevenants.

 

Autres activités professionnelles ou communautaires

  • De 1995 à 2003, chargé de cours à l’École de criminologie de l’Université de Montréal et au Certificat d’intervention auprès des jeunes.
  • Conférencier invité à de nombreux congrès québécois, canadiens ou internationaux (Istanbul 2001, Toronto 2003, Berlin 2005.
  • De 1979 à 2003, membre de divers conseils d’administration (CSS, Régie régionale, Centre de réadaptation, CLSC, Centre de réadaptation Nazareth Louis-Braille, Grands frères et grandes soeurs).
  • En 2001, j’ai fondé Les Entreprises jeunesse de la Montérégie, une entreprise d’insertion socio-professionnelles pour les jeunes en difficulté.
  • Président du Club de judo Boucherville de 1995 à 2003 (ceinture noire shodan).
  • Président du conseil d’établissement de l’école secondaire de Mortagne (Boucherville)

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s